جامعة القاضي عياض

Université Cadi Ayyad – Marrakech

جامعة القاضي عياض

Université Cadi Ayyad Marrakech UCA جامعة القاضي عياض - مراكش مباراة توظيف Concours de recrutement

L’Université Cadi Ayyad est une jeune université, créée en 1978, qui n’a cessé d’évoluer et de confirmer son positionnement au niveau national et international autant par l’évolution de son effectif d’étudiants que par la diversification de son offre de formation ou encore par la recherche et le rayonnement national et international.

Aujourd’hui, l’Université Cadi Ayyad compte 13 établissements universitaires dont 9 sont situés à Marrakech, 3 établissements à Safi, une EST à Essaouira et un Centre Universitaire à Kelaa des Sraghna. Elle couvre donc la nouvelle région Marrakech-Safi. 2 nouvelles institutions vont venir agrandir notre université, il s’agit de la faculté de la Langue Arabe de Marrakech qui sera rattachée à l’Université Cadi Ayyad et de l’EST de Kelaa des Sraghna qui sera créée courant de l’année prochaine.

Par ailleurs, l’UCA est reconnue à l’international pour la qualité de sa recherche scientifiques. Ses 1470 enseignants chercheurs, appuyés par plus 820 cadres administratifs et techniciens, sont à l’origine de plus de 500 publications de haute qualité.

La qualité de la production scientifique, associée à la collaboration étroite qui lie les 146 structures de recherche de l’UCA à plus 580 organismes de recherche dans le monde a permis à l’université Cadi Ayyad de figurer au TOP 400 du Palmarès des université en 2014. Ce résultat, s’est confirmé dans plusieurs classements ultérieurs.