Emploi concours recrutement Alwadifa Maroc - Dimajadid.com
  • الرئيسية
  • الوظيفة العمومية
    • كل مباريات الوظيفة
    • نتائج مباريات الوظيفة
    • نماذج مباريات سابقة
  • القطاع الخاص
  • مستجدات وأخبار
  • مباريات ما بعد الباكلوريا
    • دبلوم Bac+2
    • الإجازة
    • الماستر
  • وظائف بالخارج
No Result
View All Result
  • الرئيسية
  • الوظيفة العمومية
    • كل مباريات الوظيفة
    • نتائج مباريات الوظيفة
    • نماذج مباريات سابقة
  • القطاع الخاص
  • مستجدات وأخبار
  • مباريات ما بعد الباكلوريا
    • دبلوم Bac+2
    • الإجازة
    • الماستر
  • وظائف بالخارج
No Result
View All Result
dimajadid.com
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Home القطاع الخاص

Enabel recrute des intervention officers territoriaux

Dimajadid.com by Dimajadid.com
14/02/2022
in القطاع الخاص
0
101
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur Linkedin Partager sur Twitter

Enabel recrute des intervention Officers territoriaux sur plusieurs villes:

-Oujda.
-Agadir.
-Beni Mellal.
-Tanger.

Agence Belge de Développement, Enabel mobilise ses ressources et son expertise pour éliminer la pauvreté dans le monde. Contribuant aux efforts de la communauté internationale, Enabel agit pour une société qui donne aux générations actuelles et futures les moyens de construire un monde durable et équitable.

Ses collaborateurs à Bruxelles et à l’étranger concrétisent l’engagement de l’État belge et d’autres partenaires au développement pour la solidarité internationale.

Dans plusieurs pays en Afrique et en Moyen Orient, ils appuient plus de 200 projets et programmes de coopération.


Enabel recrute des Intervention Officers Territoriaux

Sous l’autorité hiérarchique de l’Intervention Manager, l’Intervention Officer Territorial coordonne, dans la région où il est affecté, les activités de renforcement institutionnel et du partenariat avec les collectivités territoriales et les OSC. Il/elle assure la coordination avec l’équipe centrale (à Casablanca) et le suivi/accompagnement de l’implémentation de l’action.

Il/Elle travaille en étroite collaboration avec l’Intervention Officer « Technologies Civiques », le MEL Officer et l’équipe de support de Casablanca. Il supervise un équipe d’animateurs et animatrices et staff de support dans la région où il/elle est affecté.e Il/elle a pour missions principales:

Domaine de résultat 1: Comme Collaborateur-trice dans l’intervention

Réaliser la mise en œuvre de l’intervention à travers des inputs la planification, l’exécution, la coordination, le monitoring et l’évaluation des activités qui relèvent de ses domaines de compétences, afin d’assurer que les résultats de l’intervention (outputs – outcomes) soient atteints dans le temps d’exécution imparti.

-Être le point focal de l’intervention dans la région d’affectation en collaboration avec les points focaux des autres interventions;

-Constituer et dynamiser un réseau de contacts institutionnels au niveau régional/local, les mobiliser, les informer et les associer à la planification de l’intervention;

-Assurer la mise en place des activités au niveau local;

Suivre les activités et apporter un appui aux conseil communaux (IECGAG et conseils de jeunes), aux acteurs locaux et la société civile;

-Contribuer à la formation continue et au renforcement des capacités, du staff du conseil communal, des acteurs locaux impliqués dans la réalisation des activités du projet;

-Participer à l’organisation et à la réalisation des études et enquêtes réalisées dans la zone et veiller à leur qualité,

-Contribuer à l’identification des différents partenaires susceptibles d’être associés aux activités du projet et veiller aux modalités pratiques de collaboration et de concertation à mettre en place;

-En étroite collaboration avec l’IO suivi-évaluation & learning, assurer la compilation des données et des sources de vérification au niveau local;

-Assurer une veille thématique sur la participation citoyenne et la démocratie participative au niveau de la zone d’intervention;

En collaboration avec l’IO technologies civiques, il/elle contribuera:

-Assurer la cohérence de la stratégie du projet et veiller au bon fonctionnement technique, administratif et financier des activités dans la zone d’intervention en étroite concertation avec l’intervention Manager la préparation des Plans Annuels d’activités et des rapports semestriels de l’intervention.

-A la conception des termes de références des différents marchés de services techniques, des conventions et autres prévus dans la planification.

-Au rapportage de l’état d’avancement et l’atteinte des résultats aux différentes instances de gouvernance du projet;

-A l´organisation du système de suivi et évaluation des activités au niveau régional/local et assurer sa mise en œuvre en coordination avec les différents partenaires;

-A faire des propositions d’ajustements ou modifications des activités et des résultats;

-A l’intégration des thématiques transversales;

-Participer aux actions d’évaluation périodiques des activités et produire les documents d’analyses et rapports correspondants.

Domaine de résultat 2: Comme Conseiller (assistance technique)

-Fournir tous les inputs techniques nécessaires afin d’atteindre une performance technique de l’intervention conforme aux normes et standards nationaux et internationaux.

-Appuyer systématiquement l’IM dans l’analyse des informations sur les besoins en renforcement des compétences des acteurs (Staff des collectivités, élus, administration ONG…);

-Coconstruire des plans de formation pour appuyer les acteurs locaux à mieux appréhender les enjeux de la participation citoyenne, les intégrer dans leur planification et en appliquer quelques pilotes;

-Accompagner la réflexion avec l’encadrement de l’IM sur l’appui à la mise en place et au renforcement des IECGAG, des bonnes pratiques non spécifiées par la loi, des mécanismes de coordination entre membres des conseils communaux;

-Se tenir informé des évolutions récentes et intéressantes dans son domaine d’expertise

Participer aux échanges techniques et scientifiques dans le domaine

-Fournir les rétro-informations de manière structurée et compréhensible à tous les membres de l’équipe

-Participer aux préparations du dialogue stratégique au niveau sectoriel et technique

-Participer au dialogue avec des institutions et organisations nationales et internationales

-Participer à l’harmonisation, la cohérence et la coordination entre les différents PTFs si ces derniers œuvrent dans les mêmes régions.

Domaine de résultat 3: Comme Contributeur à la gestion de l’Assurance qualité et des Connaissances

-Dans le domaine de l’expertise territorial, assurer l’assurance qualité des services et contribue à organiser les capitalisations et la gestion des connaissances afin de créer un environnement inclusif, informé et confiant au sein l’intervention.

-Apprécie la qualité des rapports techniques et d’avancement ainsi que des autres documents techniques contractuels (études, investissements …)

-Veiller dans son domaine de compétence à ce que les partenaires utilisent les techniques les plus appropriées et faciliter l’introduction des pratiques innovantes

-Participer aux réunions techniques, réceptions techniques provisoires et définitives des études et investissements réalisés dans le cadre des marchés public, conventions de subsides ou accords spécifiques de coopération

-Auto-organiser de manière continue l’amélioration de ses connaissances sur la base de ses expériences, sous les conseils des experts sectoriels et thématiques, et en s’inscrivant au sein de réseaux professionnels et/ou scientifiques

-Faire remonter au niveau adéquat les connaissances et données factuelles générées

-Produire les données factuelles évidentes sur les innovations et réalisations et les présenter (posters, présentations à l’occasion de colloques…)

Domaine de résultat 4: Comme Appui aux processus de changement

-Renforcer les capacités des structures partenaires afin de contribuer à l’amélioration de leur organisation, de leurs processus et systèmes ainsi que des compétences de leur staff.

-Conseiller les structures partenaires sur les actions à prendre pour améliorer leur gestion ainsi que sur la façon de mettre en œuvre ces actions

-Faciliter le processus de changement.

Domaine de résultat 5: Comme Gestionnaire d’équipe

-Gérer l’équipe dont on est le/la responsable hiérarchique afin de disposer de personnel qualifié et motivé.

-Fixer les objectifs et les priorités des collaborateur.trices;

-Motiver, encadrer, suivre et évaluer les collaborateur.trices;

-Créer un climat de confiance et de responsabilisation;

-Développer les compétences des collaborateur.trices.

:Profil

Niveau de formation requis:

-Diplôme universitaire de niveau Master en sciences sociales ou économiques, géographie humaine, ou orientation pertinente pour la fonction.

Expériences requises et/ou souhaitées:

-Au minimum 2 ans d’expérience dans la mise en place de mécanismes de coordination multi-acteur des structures publiques, semi publiques, privées ou associatives et dans l’animation territoriale en général.

-Expérience de soutien des processus de renforcement des capacités des institutions publiques.

-Expérience professionnelle dans la mise en œuvre des mécanismes de suivi au niveau institutionnel (atout).

-Expérience de gestion de projets (min. 2 ans) y inclus gestion de petites équipes et budget.

Connaissances requises et/ou souhaitées:

-Bonne connaissance des politiques publiques marocaines en relation avec la régionalisation avancée.

-Bonne connaissance du paysage institutionnel et administratif marocain (au niveau national et au niveau local).

-Bonne connaissance des stratégies d’information/mobilisation/participation citoyenne humains, et TIC.

-Bonne connaissance de la région d’affectation est un atout.

-Maitrise des outils et applications informatiques courants.

-Parfaite maîtrise du français, de l’Arabe et bonne maîtrise de l’anglais.

NB:

Lors de la sélection, une attention particulière sera accordée aux aspects suivants de sa personnalité:

-Facilitation et sens du service;

-Aptitude à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires;

-Communicateur (trice) aisé(e) et ouvert(e), il/elle est capable de se faire comprendre et de se mettre au niveau de son interlocuteur;

-Dynamique, il/elle a un fort pouvoir de conviction et de mobilisation;

-Rigoureux(se) et autonome;

-Disposé(e) aux déplacements de terrain.

Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel:

(https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel)

Nous vous offrons:

-Une fonction passionnante, diversifiée dans un environnement multiculturel

Un contrat de travail déterminé basé à Agadir, Tanger, Beni Mellal et Oujda, déplacements très fréquents dans les 4 régions administratives correspondantes et à Casablanca

-Un package salarial composé d’un salaire compétitif en fonction de votre expérience, 13ème mois, assurance complémentaire.

:Dossier de Candidature

Le dossier de candidature à présenter doit contenir les documents suivants:

-Une lettre de motivation;

-Un curriculum vitae (CV) actualisé.

:Modalités de dépôt des candidatures

-Postulez à l’adresse suivante: [email protected] en mentionnant obligatoirement, la ville d’affectation souhaitée et la référence de l’offre sur l’objet du mail: 04/2022/IOT/MAR20000231

Date limite: Au plus tard le 19/02/2022.

NB:

-Nos postes vacants sont ouverts à toute personne qui remplit les conditions décrites dans les offres d’emploi. Enabel s’engage en faveur de l’égalité des chances et de la diversité au sein de son personnel. Nous ne faisons pas de discrimination fondée sur le genre, l’origine, l’âge, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou tout autre facteur que les compétences.

Tags: Alwadifa Marocconcours 2021concours 2021 alwadifaConcours de recrutementConcours de recrutement au Marocconcours pour le recrutementdimajadiddimajadid alwadifaDimajadid Alwadifa MarocEnabelEnabel recrutegéographie humaineintervention officers territoriauxMaster en sciences sociales ou économiquesou orientation pertinente pour la fonctionمباراة توظيف
Previous Post

Déposez votre candidature spontanée chez Ingelec

Next Post

Umnia Bank recrute des Chargés de Services Clientèle

Next Post

Umnia Bank recrute des Chargés de Services Clientèle

أضف تعليقاً إلغاء الرد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

I agree to the Terms & Conditions and Privacy Policy.

إبقى متصلاً معنا

  • 23.9k Followers
ADVERTISEMENT
  • Trending
  • Comments
  • Latest
رواتب الأساتذة في المغرب حسب السلم

راتب الأستاذ بالمغرب ابتداء من سنة 2024 هو 5.950 درهمو6.700 درهم سنة 2025

12/12/2023
التسجيل في أكاديمية محمد السادس لكرة القدم 2023

التسجيل في أكاديمية محمد السادس لكرة القدم 2023

20/01/2024
امتحان مباراة التعليم مادة العربية تخصص مزدوج الابتدائي 2023

لوائح المقبولين لاجتياز شفوي مباراة التعليم 2023-2024

20/12/2023
نتائج ولوائح المقبولين في الإحصاء العام للسكان 2024

نتائج ولوائح المقبولين في الإحصاء العام للسكان 2024

15/03/2024
التسجيل في أكاديمية محمد السادس لكرة القدم 2023

التسجيل في أكاديمية محمد السادس لكرة القدم 2023

112
للراغبين في التوظيف بشركة…. الجرف الأصفر للطاقة ارسل سيرتك الذاتية جميع التخصصات مطلوبة

للراغبين في التوظيف بشركة…. الجرف الأصفر للطاقة ارسل سيرتك الذاتية جميع التخصصات مطلوبة

23

بدون شهادة او دبلوم مطلوب عمال وعاملات فلاحيين موسميين للعمل بدولة فرنسا

19
الإيميل الرسمي لطلب عمل بشركة بيمو المغرب Bimo

الإيميل الرسمي لطلب عمل بشركة بيمو المغرب Bimo

17
لائحة المدعوين لإجراء مباراة توظيف 28 منصب بالمركز الإستشفائي الجامعي محمد السادس بطنجة 2025

لائحة المدعوين لإجراء مباراة توظيف 28 منصب بالمركز الإستشفائي الجامعي محمد السادس بطنجة 2025

09/05/2025
   أنابيك: توظيف 50 أساتذة التعليم الخصوصي بمختلف المدن – الباك+2+3 جميع الشعب

  أنابيك: توظيف 50 أساتذة التعليم الخصوصي بمختلف المدن – الباك+2+3 جميع الشعب

08/05/2025
لائحة المدعوين لإجراء مباراة توظيف 130 تقني من الدرجة الثالثة بوزارة الداخلية 2025

لائحة المدعوين لإجراء مباراة توظيف 130 تقني من الدرجة الثالثة بوزارة الداخلية 2025

08/05/2025
لائحة المدعوين لإجراء شفوي مباراة توظيف 160 تقني من الدرجة الثالثة بوزارة الداخلية

لائحة المدعوين لإجراء شفوي مباراة توظيف 160 تقني من الدرجة الثالثة بوزارة الداخلية

08/05/2025

الوسوم

*dimajadid Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences - ANAPEC Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences ANAPEC Alwadifa alwadifa 2024 dimajadidi alwadifa dimajadid 2024 Alwadifa Maroc ANAPEC ANAPEC recrute concours 2021 concours 2021 alwadifa Concours 2022 Concours 2022 Alwadifa concours 2024 dimajadid concours 2024 dimajadidid Concours de recrutement Concours de recrutement au Maroc concours de recrutement emploi concours dimajadid concours dimajadid 2024 concours dimajadid2024 concours pour le recrutement dimajadid dimajadid* dimajadid*dimajadid dimajadid*dimajadid*dimajadid*dimajadid*dimajadid dimajadid 2021 Dimajadid 2022 dimajadid 2024 dimajadid@ dimajadida dimajadid alwadifa dimajadid alwadifa 2024 Dimajadid Alwadifa Maroc dimajadiddimajadid Dimajadid Emploi ingénieurs d’Etat 1er grade OFPPT Royaume du Maroc المملكة المغربية المملكة المغربيةRoyaume du Maroc تقني من الدرجة الثالثة مباراة توظيف مكتب التكوين المهني وإنعاش الشغل مكتب التكوين المهني وإنعاش الشغل: مباراة توظيف

آخر مستجدات الوظيفة

لائحة المدعوين لإجراء مباراة توظيف 28 منصب بالمركز الإستشفائي الجامعي محمد السادس بطنجة 2025

لائحة المدعوين لإجراء مباراة توظيف 28 منصب بالمركز الإستشفائي الجامعي محمد السادس بطنجة 2025

09/05/2025
   أنابيك: توظيف 50 أساتذة التعليم الخصوصي بمختلف المدن – الباك+2+3 جميع الشعب

  أنابيك: توظيف 50 أساتذة التعليم الخصوصي بمختلف المدن – الباك+2+3 جميع الشعب

08/05/2025
لائحة المدعوين لإجراء مباراة توظيف 130 تقني من الدرجة الثالثة بوزارة الداخلية 2025

لائحة المدعوين لإجراء مباراة توظيف 130 تقني من الدرجة الثالثة بوزارة الداخلية 2025

08/05/2025
لائحة المدعوين لإجراء شفوي مباراة توظيف 160 تقني من الدرجة الثالثة بوزارة الداخلية

لائحة المدعوين لإجراء شفوي مباراة توظيف 160 تقني من الدرجة الثالثة بوزارة الداخلية

08/05/2025
Dimajadid.com Alwadifa et Concours au Maroc

Dimajadid.com est Site d'Emploi Public et Privé au Maroc, Concours de Recrutement et Alwadifa au Maroc, Stages, Bac, Technicien, Licence, Master, cycles d'ingénieurs

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

تصفح التصنيفات

  • Bac+2 en tant que Technicien spécialisé
  • Blog
  • الإجازة
  • الدكتوراة
  • القطاع الخاص
  • الماستر
  • الوظيفة العمومية
  • دبلوم Bac+2
  • دوراة تكوينية مجانية
  • كل مباريات الوظيفة
  • مباريات ما بعد الباكلوريا
  • مستجدات وأخبار
  • منح دراسية
  • نتائج مباريات الوظيفة
  • نماذج مباريات سابقة
  • وظائف بالخارج

آخر المستجدات

لائحة المدعوين لإجراء مباراة توظيف 28 منصب بالمركز الإستشفائي الجامعي محمد السادس بطنجة 2025

لائحة المدعوين لإجراء مباراة توظيف 28 منصب بالمركز الإستشفائي الجامعي محمد السادس بطنجة 2025

09/05/2025
   أنابيك: توظيف 50 أساتذة التعليم الخصوصي بمختلف المدن – الباك+2+3 جميع الشعب

  أنابيك: توظيف 50 أساتذة التعليم الخصوصي بمختلف المدن – الباك+2+3 جميع الشعب

08/05/2025
  • #41236 (بدون عنوان)
  • Home 2
  • Home 3
  • Home 4
  • Home 5
  • Home 6
  • Privacy Policy
  • جامعة القاضي عياض

© 2023 Dimajadid.com Emploi et Alwadifa et Concours au Maroc

No Result
View All Result
  • الرئيسية
  • الوظيفة العمومية
    • كل مباريات الوظيفة
    • نتائج مباريات الوظيفة
    • نماذج مباريات سابقة
  • القطاع الخاص
  • مستجدات وأخبار
  • مباريات ما بعد الباكلوريا
    • دبلوم Bac+2
    • الإجازة
    • الماستر
  • وظائف بالخارج

© 2023 Dimajadid.com Emploi et Alwadifa et Concours au Maroc

This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used. Visit our Privacy and Cookie Policy.