Emploi concours recrutement Alwadifa Maroc - Dimajadid.com
  • الرئيسية
  • الوظيفة العمومية
    • كل مباريات الوظيفة
    • نتائج مباريات الوظيفة
    • نماذج مباريات سابقة
  • القطاع الخاص
  • مستجدات وأخبار
  • مباريات ما بعد الباكلوريا
    • دبلوم Bac+2
    • الإجازة
    • الماستر
  • وظائف بالخارج
No Result
View All Result
  • الرئيسية
  • الوظيفة العمومية
    • كل مباريات الوظيفة
    • نتائج مباريات الوظيفة
    • نماذج مباريات سابقة
  • القطاع الخاص
  • مستجدات وأخبار
  • مباريات ما بعد الباكلوريا
    • دبلوم Bac+2
    • الإجازة
    • الماستر
  • وظائف بالخارج
No Result
View All Result
dimajadid.com
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Home الوظيفة العمومية

بنك المغرب: مباراة توظيف 09 اقتصاديين و 3 مهندسين

Dimajadid.com by Dimajadid.com
26/01/2022
in الوظيفة العمومية, كل مباريات الوظيفة
0
100
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur Linkedin Partager sur Twitter

Bank Al Maghrib: Concours de Recrutement 03 Ingénieurs et 09 Economistes

Bank Al Maghrib بنك المغرب Concours de recrutement مباراة توظيف Offres d'emploi

مباراة توظيف 09 اقتصاديين و 3 مهندسين

Bank Al Maghrib organise un concours pour le recrutement de 12 postes répartis comme suit:

(1) Ingénieur études et développements.
(1) Ingénieur conseil technologies de l’information.
(1) Ingénieur pentester.
(9) Economistes.

Bank Al-Maghrib, BKAM ou la banque centrale du Maroc, créée par le dahir n° 1-59-233 du 23 hija 1378 (30 juin 1959), est une personne morale publique dotée de l’autonomie financière dont l’objet, les fonctions, les opérations ainsi que les modalités d’administration, de direction et de contrôle ont été adaptés par la loi n° 76-03, portant statut de Bank Al-Maghrib, entrée en vigueur le 20 février 2006, ainsi que par les textes pris pour son application, tels que modifiés.

Missions fondamentales:

Émettre les billets de banque et les pièces de monnaie

Définir et mettre en œuvre la politique monétaire avec pour objectif la stabilité des prix

Veiller au bon fonctionnement du marché monétaire et assurer son contrôle

Gérer les réserves de change du pays

Superviser le système bancaire et s’assurer de son bon fonctionnement

Contribuer au maintien de la stabilité financière

Veiller à la surveillance et à la sécurité des systèmes et moyens de paiement

Autres missions:

Conseiller financier du Gouvernement  

Agent du Trésor pour les opérations bancaires au Maroc et à l’étranger

Contribuer au développement de l’inclusion et de l’éducation financières

Politique RH:

En tant qu’employeur responsable, Bank Al-Maghrib  a pris pour engagements d’œuvrer pour le développement professionnel de ses collaborateurs, de valoriser leurs performances et de cultiver leur bien-être.

Notre politique de recrutement vise à répondre aux exigences de l’évolution de nos métiers et au besoin croissant de la Banque en expertise. Cette politique est axée sur la spécialisation des ressources et l’attraction des profils pointus et à haut potentiel.

Principal levier de développement, la formation vise à développer les compétences nécessaires aux  évolutions des activités de Bank Al-Maghrib à travers des formes d’apprentissage modernes et variées.

La gestion de carrière, outil clé pour anticiper et accompagner les évolutions des métiers de la Banque, répond aux attentes de  nos collaborateurs  par une diversification des parcours professionnels et  un enrichissement, continu, des portefeuilles individuels de compétences.

Notre système de rémunération repose sur des principes d’équité et de cohérence. Son architecture fait ressortir des éléments de rémunération fixes et variables, permettant de reconnaître les contributions des collaborateurs et leurs performances individuelles et collectives. Bank Al Maghrib offre, par ailleurs, à ses collaborateurs une panoplie d’avantages sociaux.

Concours Bank Al Maghrib 2022 (12 Postes)

(1) Ingénieur études et développements

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SYSTÈME D’INFORMATION, votre mission consiste à réaliser les travaux de conception et de développement des applications informatiques et organiser leur maintenance et leur évolution en fonction des besoins métiers et au regard des évolutions technologiques.

Responsabilités et Activités principales:

-Assurer la conception et le développement de solutions informatiques;
-Assurer le paramétrage des progiciels;
-Apporter un support technique permanent aux utilisateurs des applications;
-Participer aux choix des outils de conception et de développement;
-Veiller à l’application des normes et standards de développement de solutions SI;
-Assurer la formation et le support aux utilisateurs;
-Élaborer et mettre à jour la documentation technique;
-Assurer la maintenance évolutive et corrective des applications informatiques;
-Assurer une veille technologique en matière de développement.

Qualifications:

Titulaire d’un diplôme Bac + 5 en système d’information ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine du développement informatique.

Compétences et Qualités:

-Maîtrise des technologies de développement (J2EE, DotNet, Mobile developement, …)
-Maîtrise des méthodologies de développement informatique
-Connaissance des nouveaux concepts technologiques (API, Blockchain, Data Lake, …)
-Connaissance des nouvelles approches de développement (micro services, containerisation, …)
-Maîtrise de la sécurité applicative
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Aisance relationnelle et sens de l’écoute 

Postulez ici


(1) Ingénieur conseil technologies de l’information

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SYSTÈME D’INFORMATION, votre mission consiste à assurer la maîtrise d’ouvrage et la conduite de changement des projets de mise à disposition d’outils à usage individuel.

Responsabilités et Activités principales:

-Assurer la MOA et la conduite de changement des projets de mise à disposition d’outils à usage individuel .
-Mettre à disposition et promouvoir de nouvelles offres de services favorisant l’efficacité individuelle .
-Gérer le catalogue de services de la DSI et suivre le respect des engagements des niveaux de service.

Qualifications:

Titulaire d’un Bac + 5 d’une grande école d’ingénieurs ou équivalent en ingénierie informatique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.

Compétences et Qualités:

-Bonne connaissance des architectures SI.
-Bonne connaissance des nouvelles technologies.
-Connaissances en sécurité de l’information et en cybersécurité.
-Bonnes capacités de communication écrite et orale.
-Bonnes capacités de conviction et d’adhésion.
-Aisance relationnelle et sens de l’écoute et du service.
-Esprit d’analyse et de synthèse.  

Postulez ici


(1) Ingénieur pentester

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SYSTÈME D’INFORMATION, votre mission consiste à prévenir, détecter et réagir, en coordination avec les équipes opérationnelles, aux vulnérabilités et aux cybermenaces pouvant impacter le Système d’Information tenant compte des risques liés à la Cybersécurité.

Responsabilités et Activités principales:

-Préparer, piloter et réaliser des missions de test de sécurité sur les différentes composantes du SI (infrastructures et applications);
-Rédiger les rapports de missions et proposer, en coordination avec les équipes techniques, les éventuelles évolutions et corrections à mettre en œuvre;
-Assurer une veille cybersécurité afin d’identifier et d’anticiper les cybermenaces;
-Suivre le processus et les procédures opérationnelles visant à analyser, escalader et accompagner la résolution des incidents de sécurité.

Qualifications:

Titulaire d’un diplôme Bac + 5 en Système d’Information ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire. Une certification de type CEH, OSCP ou SANS (SysAdmin, Audit, Network and Security) serait un atout.

Compétences et Qualités:

-Maitrise des techniques de tests d’intrusion (OWASP, OSSTMM, etc.);
-Maîtrise des outils de base (Burp Suite, Nmap, Metasploit, SoapUI, Ettercap, etc.);
-Maîtrise des environnements Unix et Windows, des protocoles réseaux et des solutions de sécurité;
-Bonnes connaissances en audit des configurations;
-Bonnes connaissances en investigation numérique;
-Bonnes connaissances des techniques d’analyse de malware et de reverse engineering;
-Bonnes connaissances en développement de scripts (Python, Bash, etc.);
-Esprit d’analyse et de synthèse;
-Très bon relationnel. 

Postulez ici


(9) Economistes

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION ETUDES ECONOMIQUES, votre mission consiste à réaliser des travaux d’analyse de la conjoncture, des études économiques et à élaborer les projections macro-économiques.

Responsabilités et Activités principales:

-Analyser les développements économiques, monétaires et financiers nationaux et internationaux;
-Réaliser des études sectorielles;
-Elaborer des notes et des rapports d’analyse et de veille;
-Mener des travaux de modélisation et élaborer des projections macro-économiques; 
-Assurer le suivi des questions se rapportant au système monétaire et financier international.

Qualifications:

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (doctorat, diplôme d’ingénieur d’état ou master) en économie, économétrie, statistique, monnaie ou finance. Vous justifiez, de préférence, d’une première expérience dans un poste similaire. 

Compétences et Qualités:

-Solides compétences théoriques et empiriques en macroéconomie et en économie monétaire;
-Maîtrise des méthodes quantitatives d’analyse économique;
-Excellentes capacités de rédaction et de communication;
-Forte aptitude à travailler en équipe;
-Rigueur et respect des délais. 

Postulez ici

Tags: Alwadifa MarocBac + 5 d’une grande école d’ingénieursBac + 5 en système d’informationBank Al MaghribBank Al Maghrib Concours de recrutementBank Al Maghrib:Bank Al Maghrib: Concours de recrutementconcours 2021concours 2021 alwadifaConcours de recrutementConcours de recrutement au MarocConcours de recrutement Bank Al Maghribconcours pour le recrutementdimajadiddimajadid alwadifaDimajadid Alwadifa Marocdiplôme Bac + 5 en système d’informationEconomistesEconomistes ChercheursIngénieur conseil technologies de l’informationIngénieur études et développementsIngénieur pentesterالبنك المغربي للتجارة والصناعةالبنك المغربي للتجارة والصناعة يوظفبنك المغرببنك المغرب كل المصارف بإقفال أي حساببنك المغرب مباراة توظيفبنك المغرب: مباراة توظيفبنك المغرب: مباريات توظيفمباراة توظيفمباراة توظيف بنك المغرب
Previous Post

الوكالة الوطنية لإنعاش التشغيل والكفاءات: توظيف 290 متخصص في إدخال البيانات في الحاسوب والرقمنة وتقنيين في المعلوميات بعدة مدن

Next Post

أورنج للإتصالات: إعلان عن حملة توظيف في عدة تخصصات

Next Post

أورنج للإتصالات: إعلان عن حملة توظيف في عدة تخصصات

أضف تعليقاً إلغاء الرد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

I agree to the Terms & Conditions and Privacy Policy.

إبقى متصلاً معنا

  • 23.9k Followers
ADVERTISEMENT
  • Trending
  • Comments
  • Latest
رواتب الأساتذة في المغرب حسب السلم

راتب الأستاذ بالمغرب ابتداء من سنة 2024 هو 5.950 درهمو6.700 درهم سنة 2025

12/12/2023
التسجيل في أكاديمية محمد السادس لكرة القدم 2023

التسجيل في أكاديمية محمد السادس لكرة القدم 2023

20/01/2024
امتحان مباراة التعليم مادة العربية تخصص مزدوج الابتدائي 2023

لوائح المقبولين لاجتياز شفوي مباراة التعليم 2023-2024

20/12/2023
نتائج ولوائح المقبولين في الإحصاء العام للسكان 2024

نتائج ولوائح المقبولين في الإحصاء العام للسكان 2024

15/03/2024
التسجيل في أكاديمية محمد السادس لكرة القدم 2023

التسجيل في أكاديمية محمد السادس لكرة القدم 2023

112
للراغبين في التوظيف بشركة…. الجرف الأصفر للطاقة ارسل سيرتك الذاتية جميع التخصصات مطلوبة

للراغبين في التوظيف بشركة…. الجرف الأصفر للطاقة ارسل سيرتك الذاتية جميع التخصصات مطلوبة

24
المندوبية السامية للتخطيط 2025: تبحث عن “عاملين مؤقتين” بـ 150 درهم لليوم لتقييم معيشة المغاربة

المندوبية السامية للتخطيط 2025: تبحث عن “عاملين مؤقتين” بـ 150 درهم لليوم لتقييم معيشة المغاربة

20

بدون شهادة او دبلوم مطلوب عمال وعاملات فلاحيين موسميين للعمل بدولة فرنسا

19
جماعة الخميسات – إقليم الخميسات: مباريات توظيف 25 منصب في عدة درجات وتخصصات. آخر أجل هو 20 يونيو 2025

جماعة الخميسات – إقليم الخميسات: مباريات توظيف 25 منصب في عدة درجات وتخصصات. آخر أجل هو 20 يونيو 2025

15/05/2025
مباراة لتوظيف (2 مناصب) بالوكالة الوطنية للموانئ، آخر أجل 01 يونيو 2025

مباراة لتوظيف (2 مناصب) بالوكالة الوطنية للموانئ، آخر أجل 01 يونيو 2025

15/05/2025
مباراة توظيف (04) مناصب بشركة المخازن المينائية، آخر أجل 30 ماي 2025

مباراة توظيف (04) مناصب بشركة المخازن المينائية، آخر أجل 30 ماي 2025

15/05/2025
مباراة الوقاية المدنية 2025: لائحة المدعوين لإجراء شفوي توظيف أعوان الإغاثة 693 منصب

مباراة الوقاية المدنية 2025: لائحة المدعوين لإجراء شفوي توظيف أعوان الإغاثة 693 منصب

15/05/2025

الوسوم

*dimajadid Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences - ANAPEC Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences ANAPEC Alwadifa alwadifa 2024 dimajadidi alwadifa dimajadid 2024 Alwadifa Maroc ANAPEC ANAPEC recrute concours 2021 concours 2021 alwadifa Concours 2022 Concours 2022 Alwadifa concours 2024 dimajadid concours 2024 dimajadidid Concours de recrutement Concours de recrutement au Maroc concours de recrutement emploi concours dimajadid concours dimajadid 2024 concours dimajadid2024 concours pour le recrutement dimajadid dimajadid* dimajadid*dimajadid dimajadid*dimajadid*dimajadid*dimajadid*dimajadid dimajadid 2021 Dimajadid 2022 dimajadid 2024 dimajadid@ dimajadida dimajadid alwadifa dimajadid alwadifa 2024 Dimajadid Alwadifa Maroc dimajadiddimajadid Dimajadid Emploi ingénieurs d’Etat 1er grade OFPPT Royaume du Maroc المملكة المغربية المملكة المغربيةRoyaume du Maroc تقني من الدرجة الثالثة مباراة توظيف مكتب التكوين المهني وإنعاش الشغل مكتب التكوين المهني وإنعاش الشغل: مباراة توظيف

آخر مستجدات الوظيفة

جماعة الخميسات – إقليم الخميسات: مباريات توظيف 25 منصب في عدة درجات وتخصصات. آخر أجل هو 20 يونيو 2025

جماعة الخميسات – إقليم الخميسات: مباريات توظيف 25 منصب في عدة درجات وتخصصات. آخر أجل هو 20 يونيو 2025

15/05/2025
مباراة لتوظيف (2 مناصب) بالوكالة الوطنية للموانئ، آخر أجل 01 يونيو 2025

مباراة لتوظيف (2 مناصب) بالوكالة الوطنية للموانئ، آخر أجل 01 يونيو 2025

15/05/2025
مباراة توظيف (04) مناصب بشركة المخازن المينائية، آخر أجل 30 ماي 2025

مباراة توظيف (04) مناصب بشركة المخازن المينائية، آخر أجل 30 ماي 2025

15/05/2025
مباراة الوقاية المدنية 2025: لائحة المدعوين لإجراء شفوي توظيف أعوان الإغاثة 693 منصب

مباراة الوقاية المدنية 2025: لائحة المدعوين لإجراء شفوي توظيف أعوان الإغاثة 693 منصب

15/05/2025
Dimajadid.com Alwadifa et Concours au Maroc

Dimajadid.com est Site d'Emploi Public et Privé au Maroc, Concours de Recrutement et Alwadifa au Maroc, Stages, Bac, Technicien, Licence, Master, cycles d'ingénieurs

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

تصفح التصنيفات

  • Bac+2 en tant que Technicien spécialisé
  • Blog
  • الإجازة
  • الدكتوراة
  • القطاع الخاص
  • الماستر
  • الوظيفة العمومية
  • دبلوم Bac+2
  • دوراة تكوينية مجانية
  • كل مباريات الوظيفة
  • مباريات ما بعد الباكلوريا
  • مستجدات وأخبار
  • منح دراسية
  • نتائج مباريات الوظيفة
  • نماذج مباريات سابقة
  • وظائف بالخارج

آخر المستجدات

جماعة الخميسات – إقليم الخميسات: مباريات توظيف 25 منصب في عدة درجات وتخصصات. آخر أجل هو 20 يونيو 2025

جماعة الخميسات – إقليم الخميسات: مباريات توظيف 25 منصب في عدة درجات وتخصصات. آخر أجل هو 20 يونيو 2025

15/05/2025
مباراة لتوظيف (2 مناصب) بالوكالة الوطنية للموانئ، آخر أجل 01 يونيو 2025

مباراة لتوظيف (2 مناصب) بالوكالة الوطنية للموانئ، آخر أجل 01 يونيو 2025

15/05/2025
  • #41236 (بدون عنوان)
  • Home 2
  • Home 3
  • Home 4
  • Home 5
  • Home 6
  • Privacy Policy
  • جامعة القاضي عياض

© 2023 Dimajadid.com Emploi et Alwadifa et Concours au Maroc

No Result
View All Result
  • الرئيسية
  • الوظيفة العمومية
    • كل مباريات الوظيفة
    • نتائج مباريات الوظيفة
    • نماذج مباريات سابقة
  • القطاع الخاص
  • مستجدات وأخبار
  • مباريات ما بعد الباكلوريا
    • دبلوم Bac+2
    • الإجازة
    • الماستر
  • وظائف بالخارج

© 2023 Dimajadid.com Emploi et Alwadifa et Concours au Maroc

This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used. Visit our Privacy and Cookie Policy.