
L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) est une nouvelle institution dont la création représente un tournant historique majeur. NARSA ambitionne de devenir l’agence leader en matière de sécurité routière dans notre pays avec une dimension internationale.
L’agence vise à instaurer un comportement routier citoyen, à assurer une organisation routière plus sûre et à améliorer la qualité des services rendus aux usagers de la route, en créant une proximité entre les autorités locales et les citoyens.
L’Agence nationale de la sécurité routière assure plusieurs services : le permis de conduire, le certificat d’immatriculation électronique (carte grise), le contrôle technique, l’accompagnement des collectivités locales, l’enseignement de la conduite, la formation initiale et continuer, l’immatriculation et l’homologation ainsi que les études et statistiques entre autres.
Depuis sa création, l’Agence nationale de la sécurité routière s’est induite dans la digitalisation de certains de ses services à travers sa plateforme électronique, qui permet la prise de rendez-vous en ligne, d’entamer la procédure de renouvèlement du support du permis de conduire et de la carte grise avec le paiement des droits en ligne
Par la création de l’Agence nationale de la sécurité routière, les pouvoirs publics cherchent à apporter une réponse plus efficace à l’insécurité routière sur les routes marocaines, qui se traduit annuellement par un bilan de plus de 3 500 morts et près de 11 000 tombes blessés.
Le siège central de la Narsa est sis à Rabat, avec des représentations régionales et locales.
Cadre réglementaire:
La loi n°103-14, publiée au Bulletin Officiel du 12 mars 2018, a créé un établissement public jouissant de la personnalité juridique et de l’autonomie financière : l’Agence Nationale de la Sécurité Routière.
Le Décret n° 2.19.732 portant application de la loi n° 103-14 a été publié au bulletin officiel du 10 octobre 2019.
NARSA Maroc 2023 lance un Appel à Candidature
Lancement d’un concours de recrutement, NARSA 2023 lance un Appel à Candidature, consultez l’offre et postuler directement;
-Chef du service Permis de conduire
Le dernier délai pour postuler est le 03 Février 2023.
Avis de Concours Chef du service Permis de conduire
